Notre municipalité est située "Au coeur des lacs et des monts".  Bienvenue chez nous!

Défi "Château de neige"

Un défi « Château de neige » ça vous tente ? 

Les participants sont invités à construire un château, un fort, ou même une gigantesque forteresse. Nul besoin d’ériger un chef d’œuvre, ce n’est que le plaisirde construire qui compte! 

Il est possible pour quiconque de s’inscrire gratuitement au défi alors que ce dernier se déroulera du 8 janvier au 12 mars 2017. Près de 600 châteaux avaient été érigés dans le cadre de l’édition 2016.   UN DÉFI OUVERT À TOUS ! 

Pour participer, il suffit d’ériger une construction (sans besoin de faire un chef-d’œuvre), de la prendre en photo et de l’inscrire sur le site  http://defichateaudeneige.com/soumettre-mon-chateau/ 

De nombreux prix seront attribués au hasard parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château de neige entre le 8 janvier et le 12 mars 2017. La liste des prix à gagner se retrouve sur le site web. 

Il est possible pour les participants de s’inscrire dans l’une des quatre catégories suivantes : 

  • Famille et amis : Pour tout le monde;

  • Petite enfance : Services de garde et CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans;

  • Écoles : Pour les écoles primaires et secondaires;

  • Organismes : Pour toute organisation (autant les OBNL que les entreprises).

Je vous souhaite du plaisir… du plaisir… et du plaisir à construire votre château de neige! 

Brigitte Drouin, coordonnatrice

Bouge bien, bouffe bien en Appalaches

Courriel : bougebienbouffebien@regroupement.quebecenforme.org

 Suivez-vous sur Facebook


 

 

Défi Fête du Canada

Le Défi de la fête du Canada accepte maintenant les soumissions du 3 janvier jusqu’au 31 mars, 2017. 

Participez et célébrez votre avenir! 

Les jeunes sont invités à participer au concours et à illustrer leur vision du Canada au cours des 150 prochaines années en soumettant une œuvre dans le cadre de trois volets : Dessine-le! (dessin ou tableau), Prends-le en photo! (photographie numérique), Écris-le! (création littéraire). 

L’année 2017 marquera le 30e anniversaire du Défi de la fête du Canada. Le défi est un concours d’arts, de photographie et de création littéraire. Les participants pourraient remporter le prix d’un voyage pour deux personnes à Ottawa, toutes dépenses payées, afin de célébrer la fête du Canada et de prendre part aux célébrations soulignant le 150e anniversaire de la Confédération.

Les jeunes cinéastes en herbe peuvent se renseigner sur le Défi de la vidéo de la fête du Canada dans le cadre du concours Voici mon Canada organisé par Historica Canada (http://www.voicimoncanada.ca/). 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse :

PCH.defi-challenge.PCH@canada.ca. 

Vous pouvez cliquer sur « J’aime » dans Facebook, et nous suivre sur Twitter et Instagram@PatCndHeritage  ·  #DéfidelaFêteduCanada  ·  @patrimoine.canadien

Bonne chance! 

Équipe du Défi de la fête du Canada


 

 

Glissade de la rue Turgeon

N’oubliez pas que la glissade est ouverte, lorsque Dame Nature le permet!


 

 

J’arrête, j ’y gagne!

Le Défi J’arrête, j’y gagne! est une vaste campagne annuelle qui soutient les fumeurs québécois souhaitant abandonner la cigarette.

Période d’inscription : 20 décembre au 6 février 2017 au defitabac.ca

Période du Défi : 6 février au 19 mars 2017 (6 semaines)




 

 

Éconologis - programme de subvention

Le programme Éconologis bat son plein et c’est plus de 500 foyers à faibles revenus qui ont déjà reçu ce service gratuit depuis le lancement de la saison au mois d’octobre dernier. 

Il est encore temps de vous inscrire pour recevoir de l’aide gratuite pour protéger votre logement ou votre maison le temps froid de l’hiver car Éconologis se poursuit jusqu’au 31 mars 2017.

Vérifiez votre admissibilité au 418-523-5595 ou sans frais au 1-866-266-0008, ou encore au www.vivreenville.org/econologis .

Pour plus d’information: www.econologis.gouv.qc.ca 


 

 

Journée de glisse gratuite

Réservez dès maintenant la date du dimanche 19 février 2017 pour participer à la journée de glisse GRATUITE de la MRC des Appalaches au MONT ADSTOCK, de 9h à 16h.
Des informations supplémentaires vous seront données un peu plus tard.


 

 

En 2017, Vimy-Ridge fête ses 100 ans!

Communiqué de presse de la SDE 

Les membres du comité organisateur du 100e de Vimy-Ridge.  
À l’avant : Céline Roy, Jean-Pierre Poirier et Charlyne Belleau. À l’arrière : Normand Beaulieu et Glorien Bédard.

La communauté de Vimy-Ridge espère que plusieurs personnes feront le détour par leur village en 2017 pour fêter les 100 ans. 

SOURCE : Céline Roy

Téléphone : 418 423-7382 |  Courriel : celine.roy@live.ca


 

 

 

Cours de yoga

Accessibles à tous, par Brigitte Drouin, professeure de yoga, membre FFY.

Pour des infos supplémentaires.


 

 

 

Invitation à une partie de ballon-balai

Disraeli vous invite à participer à une compétition amicale de "Ballon-Balai commémorative" en mars 2017 pour leur 150e anniversaire.


 

 

Pour un Québec en santé

 La municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine s’engage pour la prévention et la promotion des saines habitudes de vie.


 

 

Bouge avec Ally Hop

Au printemps 2017, pour l’école Sainte-Bernadette.  Voir la publicité!


 

 

Temps de glace disponible!

Vous désirez organiser une activité
sur glace pour la prochaine saison?
Informez-vous au 418 423-4000 poste #225


 JOUETSDONS ...Vos enfants n’utilisent plus certains jouets et vous souhaiteriez les donner? Déposez les jouets, jeux, livres d’histoires, casse-têtes en bon état, s’adressant à tous les âges, dans l’un des portiques de l’entrée de l’hôtel de ville.  Comité de famille O.T.J. - Inf. : Myriam   418 423-4000 - poste #225.


 

 

 

 
 
 ACCUEIL 
 PLAN DU SITE 
 RECHERCHER 
 
 
 
 
Page précédente

 

Situé dans un cadre enchanteur au pied des montagnes de la chaîne des Appalaches, Saint-Joseph-de-Coleraine offre un décor exceptionnel entouré de forêts immenses de résineux et de feuillus, longé de nombreuses rivières et de cinq magnifiques lacs. 

La beauté naturelle de ce paysage vous séduira!

Charmante municipalité aux visages urbain et riverain, Saint-Joseph-de-Coleraine a su conserver son cachet pittoresque tout en continuant son évolution.

Sa proximité des grands centres urbains ajoute une note positive à sa situation géographique.

Les familles ancestrales perdent peu à peu leur identité pour faire place à l’arrivée constante de nouvelles familles ayant choisi notre municipalité pour son environnement paisible et sécuritaire.  Notre population se chiffre à 1 846.

Saint-Joseph-de-Coleraine est une ville en mouvement!  Notre municipalité offre un milieu de vie de grande qualité favorisant l’ouverture, la coopération et l’engagement des gens de sa communauté.   La vitalité sociale est un enjeu majeur!

Le programme de subvention, offert par le comité CDICC, concernant le remboursement d’une partie des taxes municipales lors de la construction d’une résidence sur un terrain n’ayant aucune construction existante,  est une invitation séduisante à devenir l’un des nôtres.

Saint-Joseph-de-Coleraine met l’accent :

  • sur la qualité de vie de ses citoyens...
  • sur le développement de ses installations...
  • sur les initiatives des gens de son milieu!

    S’établir à Saint-Joseph-de-Coleraine, c’est un juste équilibre entre "la nature et la ville". 

L’année 2016 sera marquée par deux anniversaires importants.  En effet, le 3 avril sera le 60e anniversaire de la création du service incendie et le 21 novembre, celui du 125e de la fondation de notre municipalité.

Afin de nous remémorer certains faits marquants de notre histoire, nous vous invitons à parcourir ces pages illustrant des photos du passé et ayant servi à la préparation du calendrier:   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 et Merci pour les photos.

Le Centre d’archives de Thetford vous offre un court vidéo  présenté lors du passage de notre municipalité à la Soirée Canadienne, en 1962.

  



 

 

Les pompiers visitent les résidences
Vérifiez vos piles
Vous cherchez une idée de sortie culturelle?
Visitez la section Notre milieu de vie