Mot du Maire

Chers citoyennes et citoyens,

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour découvrir la nouvelle image de notre site Internet et suivre l’actualité de votre monde municipal. 

En explorant cet espace virtuel, vous remarquerez notre passé forgé par ces pionniers à coups de pioches et de multiples efforts qui ont laissé une empreinte unique dans les pages de notre histoire. D'autres personnages, au fil des ans, s'ajouteront au récit de vie des Colerainois et qui sait, de nouvelles légendes nourriront l'univers de notre imaginaire.

Sur les différentes photos, vous remarquerez cette diversité de couleurs autour de nos lacs, de nos montagnes et de nos sentiers pédestres.  Cette beauté, nous entourant, est une aquarelle de couleurs chatoyantes se métamorphosant au fil des saisons.

Notre population, selon le décret 2021 du Ministère des Affaires Municipales et de l'Habitation, se chiffre à 1 727 résidents. 
L'engagement de nos citoyens, ces gens de coeur, permet un rayonnement unique et essentiel à notre municipalité.

Par cette fenêtre, nous souhaitons la bienvenue aux visiteurs et espérons vivement vous donner le goût de voyager et de parcourir les routes de notre coin de pays si vaste mais tellement chaleureux.

Saint-Joseph-de-Coleraine, un milieu de vie paisible où s’éveiller le matin est un bonheur quotidien ! 

  Gaston Nadeau, Maire