Offre d

12 Jun 2010

Offre d'emploi - Technicien(ne) comptable

TECHNICIEN(NE) COMPTABLE

La Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, municipalité dynamique, grand territoire et composée de 5 lacs (secteur urbain, secteur riverain, secteur villégiature et secteur rural), font de cet endroit où il fait bon vivre;

Le budget 2024 s’élève à environ 5 millions et la municipalité est composée d’environ 10 employés du secteur administratif, voirie, loisirs, urbanisme. Une vingtaine de pompiers volontaires font aussi partie de cette belle équipe.

Plusieurs beaux projets sont en développement pour l’année 2024 / 2025.

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer les taches de comptabilité- (comptes fournisseurs, comptes clients, conciliation bancaire, émission des chèques, écritures comptables, fin de mois, etc…
  • Voir la production de la paie des employés et des élus.
  • Effectuer les déclarations de taxes (TPS/TVQ) ainsi que les remise gouvernementales (DAS)
  • Préparer les rapports mensuels pour le conseil municipal
  • Procéder à la taxation annuelle, le traitement des données relatives aux certificats d’évaluation, la perception ainsi que les ajustements et remboursements.
  • Recevoir tous les contrats notariés et d’émettre les factures de droits sur mutations immobilières
  • Soutenir la direction générale dans l’élaboration du budget annuel et du plan triennal d’immobilisation
  • Faire les suivis budgétaires
  • Effectuer les redditions de comptes et produire les rapports requis par la direction, le conseil ou les ministères
  • Préparer les états financiers et collaborer avec les vérificateurs lors des vérifications annelles
  • Réaliser toutes autres tâches administratives et connexes
  • Peut remplacer la dir.-gén. / gref.-trés. lorsque nécessaire
  • Détenir un diplôme collégial ou universitaires en comptabilité ou avoir une expérience équivalente
  • Une connaissance dans le domaine municipale sera un atout à considérer.
  • Avoir une très bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés dont la suite Office. La municipalité possède le logiciel PG Solutions et la connaissance de ce logiciel est un atout.
  • Bonne maitrise du français oral et écrit
  • Très bonnes habiletés en relation de travail et en communications.
  • Bon sens de la planification et de l’organisation
  • Bon sens des responsabilités et bonne capacité d’adaptation
  • Assurer le suivi des dossiers avec diligence
  • Poste régulier à temps complet (32 heures/semaine) du lundi au jeudi
  • Salaire et avantages sociaux avantageux dont l’assurance-collective et régime de retraite
  • Toutes personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 26- février 2024 par courriel au : [email protected], par la poste à l’Hôtel de Ville, 88, Ave Saint-Patrick, Saint-Joseph-de-Coleraine G0N 1B0 ou directement au bureau de l’Hôtel de Ville.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme collégial ou universitaires en comptabilité ou avoir une expérience équivalente
  • Une connaissance dans le domaine municipale sera un atout à considérer.
  • Avoir une très bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés dont la suite Office. La municipalité possède le logiciel PG Solutions et la connaissance de ce logiciel est un atout.
  • Bonne maitrise du français oral et écrit
  • Très bonnes habiletés en relation de travail et en communications.
  • Bon sens de la planification et de l’organisation
  • Bon sens des responsabilités et bonne capacité d’adaptation
  • Assurer le suivi des dossiers avec diligence

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste régulier à temps complet (32 heures/semaine) du lundi au jeudi
  • Salaire et avantages sociaux avantageux dont l’assurance-collective et régime de retraite

VOTRE CANDIDATURE

  • Toutes personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 26- février 2024 par courriel au : [email protected], par la poste à l’Hôtel de Ville, 88, Ave Saint-Patrick, Saint-Joseph-de-Coleraine G0N 1B0 ou directement au bureau de l’Hôtel de Ville.